dimanche 29 janvier 2017

Chronique EP : DECON RECON #2 (Noise Manifesto)

DECON RECON #2 Noise Manifesto - Janv 2017



Après le premier EP collaboratif sorti en 2015, Decon Recon #1, le label-concept de Paula Temple nous propose une deuxième sortie à 12 mains. Les 4 tracks sont composés de samples produits par Rrose, Aisha Devi, SØS Gunver Ryberg et bien sûr Paula Temple, et assemblés par ces dernières.

DR2-1 est une sorte de voyage cosmique, à la rythmique syncopée et aux nappes synthétiques, étirées tout du long. Ce track nous plonge dans une techno atmosphérique, entrecoupée d'un break avec un kick qui rappellerait une ambiance hardcore, sans jamais plonger dedans totalement.

DR2-2 quant à lui place son territoire à la première seconde. Une rythmique très chargée, dont on tenterait presque de séparer les éléments. Des nappes aigües et étirées viennent se superposer comme pour apaiser le côté industriel du morceau.

DR2-3 rappelle les ambiances metalliques que produirait Rrose. La rythmique est posée là, et les éléments qui gravitent font tout le travail. Un trip astral, qui évolue tranquillement sans faillir jusqu'à repartir sur la pointe des pieds.

Sur DR2-4, on retrouve sur la première partie la même la rythmique utilisés sur DR2-1, mais le morceau est tout du long breaké, et l'accompagnement à la voix très aigüe trafiquée rappelant des effets utilisés souvent par Aïsha Devi le rend beaucoup moins industriel et plutôt triphop.

Pour résumer, un EP qui reste fidèle aux intentions de Noise Manifesto puisque malgré le secret bien gardé de l'auteur de chaque morceau, on arrive à percevoir assez distinctement la patte de chacune des artistes. Un voyage à la fois chamanique et industriel.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire