samedi 28 janvier 2017

Top 5 - favoris 2016

1) On commence avec cet EP "Pony" sorti le 25 avril dernier sur le label du même nom. Dernière ces artistes inconnus-connus, 2 grands producteurs de techno, qui jouent à cache-cache pour une obscure raison. Dans tous les cas, c'est massif, métallique, efficace.



2) Le riff principal du morceau est présent tout du long, il est difficile de s'en échapper. La rythmique est simple, certes, mais à l'intérieur des synthés se cachent quelques petits sons intéressants. Une certaine volupté s'en dégage...



3) Welcome back to...1998. Pourquoi ce vieux choix ? Tout simplement parce que chez BOC, même si leurs productions sont de loin les plus abouties dans le genre IDM/electronica, sans tomber dans la grossièreté des sons, ils ont fait cet EP assez rythmé et réservant pas mal de surprises dans les tracks. Chinook est excellent, on ne s'ennuie pas, le riff principal rappelle une basse coldwave et ce n'est pas pour me déplaire.



4) Retour aux années 2010 avec cet EP de Drumcell sorti sur CLR (label de Marcel Dettman) qui ne contient qu'un morceau, Speak silence, avec 3 remixes. L'original me plaît beaucoup, mais je comprends qu'il ait été remixé. Un morceau de techno lent mais très prononcée sur le kicks et une enveloppe synthétique qui donne envie de s'envoler.



5) J'aurais pu mettre ce track en premier, car c'est un de mes favoris du moment. Mais j'ai fait dans l'ordre chrono de ma playlist. Hertz Collision, duo italien, je ne les connaissais pas avant ce morceau qui m'a envoyé loin, très loin dans l'espace.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire